quelques conseils pour être sûr de profiter pleinement de la visioconférence avec votre professeur⋅e.

  1. Si vous êtes sur un ordinateur portable, privilégiez si cela est possible une connexion en filaire (avec un câble RJ45) à votre box.
  2. Si vous êtes sur un téléphone, privilégiez une connexion en Wi-Fi à une connexion 4G
  3. Si vous êtes en Wi-Fi, soyez au plus près de votre box
  4. Pendant la visioconférence, soyez attentif à ce que font les autres personnes de votre foyer sur Internet. Si vous rencontrez des coupures de son et/ou d'images et qu'une autre personne regarde une série sur Netflix par exemple, demandez-lui de faire une pause le temps de la visioconférence.
  5. Pour se connecter à la salle, privilégiez les navigateurs Web Mozilla Firefox et Google Chrome
  6. Vérifier si vous avez bien la dernière version de ces navigateurs.
  7. Au moment d'entrer dans la salle, pensez à autoriser le partage de votre micro et de votre webcam.
  8. Sur un téléphone, si le lien proposé pour la salle ne fonctionne pas, il est possible d'utiliser l'application Jitsi Meet disponible sur l'App store et Google Play. Pour la salle de votre professeur, saisir https://visio.le-cem.com/coursavec[prenom de votre professeur][1ère lettre du nom de votre professeur]. Par exemple, si vous avez cours avec Nico GAROTIN, le nom de la salle sera https://visio.le-cem.com/coursavecnicog. Pour les professeur⋅e⋅s qui ont des surnoms (Frandol, Jipé, Jean-Jean), utilisez ce dernier - sans l'accent et sans le tiret.
  9. Sur un ordinateur, une fois que vous êtes connectés, pour parler et vous voir, utilisez les boutons situés en bas et au centre de votre écran
  10. Sur un téléphone, cela se passe en haut à droite de votre écran